| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PourLaVie Membre
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 24
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 10:29 Sujet du message: Habiller les enfants |
|
|
Salut forum !
J'aimerais avoir votre avis et vos témoignages sur un truc : Il y aura pas mal d'enfants à notre mariage et je souhaiterais qu'ils soient tous habillés de la même façon pour faire un joli cortège...
mais si j'offre les robes et costumes, ça va me coûter une fortune et même pas dit que les mômes ou les parents acceptent... et si je demande aux parents de payer pour ça c'est quand même pas très fin : ils ont pas forcément les moyens d'acheter une robe à leur fille pour une journée alors qu'ils en ont déjà et pas envie non plus : c'est des dépenses forcées !
des idées ?
Merci !
Julie |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Anne Colombe Equipe Mariage-Forum.com
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 123 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Julie,
Il y a peut-être une solution intermédiaire à ton problème :
- tu pourrais demander aux parents s'ils sont d'accord pour habiller leurs enfants avec une base (par exemple : les petites filles en robe blanche et les garçons avec une chemise ou un t-shirt blanc, mais ça peut être d'une autre couleur...).
Ensuite, à toi de prévoir du tissu pour faire de larges ceintures toutes identiques à nouer à la taille des filles avec un gros noeud et à juste attacher simplement à celle des garçons. Tu peux ajouter par exemple de petits bouquets et des couronnes de fleurs pour les filles, des boutonnières sur broche à piquer pour les garçons. En couleur, pastels ou foncés, tous pareils ou juste une harmonie... tout cela assorti à ta robe par exemple.
Ainsi, les coûts seront moindres pour chacun et les enfants formeront un joli cortège !
- C'est plus compliqué, mais tu peux aussi demander les tailles de chacun et habiller les enfants entièrement toi-même, sans te ruiner : chez H&M, il y a des très jolies choses toutes simples, en coton, uni ou fleuri... pour vraiment pas cher. A customiser ensuite comme ci-dessus avec des fleurs ou des noeuds, des chapeaux ou des couronnes...
- Mais je suis d'accord avec toi : tu ne peux décidément pas demander à tous les parents d'acheter eux-mêmes la dernière tenue à 100 euros que tu as repérée chez Bonpoint !!!
Si d'autres mariées ont des témoignages ou des idées, je suis sûre qu'elles te répondront et que tu trouveras la solution qui te convient !
A bientôt,
Anne Colombe |
|
| Revenir en haut |
|
 |
BridieLili Membre
Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 9
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
J'imagine que Julie a trouvé sa solution et j'aimerais assez la connaître...
Nous nous posons la même question : nous aurons 3 petites filles et 2 petits garçons d'honneur et j'aimerais beaucoup qu'ils soient bien habillés, si possible pour pas trop cher mais je suis open à toutes les formules !
J'ai noté les suggestions de Anne Colombe. Je vais aussi passer chez Zara kids... et si vous avez des adresses ou des bons plans, des témoignages ou des idées, je suis carrément intéressée !
Merci les filles !
Lili |
|
| Revenir en haut |
|
 |
choupie Membre extraordinaire
Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 119
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006, 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous pour les petits garcon on a trouvé des ensembles pantalon + chemisette + gilet + noeud pape chez kiabi pour 30 euros le tout et pour les petites filles on a trouvé chez tatie mariage...avis aux amateurs !
choupie |
|
| Revenir en haut |
|
 |
coolmum Membre
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2 Localisation: pas de calais 62
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007, 20:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour nous avons un petit garçon d'honneur et une petite fille dhonneur, nous avons un souci car la petite fille d'honneur faisan plusk ke son age nou narrivon pa a trouver une robe ds les tons de ma robe ivoire et la taille
kelk1 pourrai maider, je cherche une robe 12ans |
|
| Revenir en haut |
|
 |
luckystar Membre
Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 2
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
Pour moi le mariage est passé et il ne faisait pas beau (je dis ça parce que quand on pense aux vêtements et notamment pour les demoiselles d'honneur ou les enfants, on imagine tjrs un soleil radieux et 28°!!! mais rarement la pluie et la boue!!!!)
Il est certain qu'on souhaite tjrs une certaine harmonie dans les tenues des enfants du cortège, de la qualité et des prix raisonnables.
Pour mon cas (j'étais simplement invité, pas encore marié ), j'avais conseillé deux ou trois marques dont une française qui faisait l'unanimité (because made in france, bonne qualité et abordable). Deux petites filles portaient les mêmes tenues de la marque Nenette de Paris
le site : www.nenettedeparis.com
A vous de juger, en espérant qu'il n'y ait pas de boue!! ) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
sermajuju Membre
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 3
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 12:27 Sujet du message: Cortège |
|
|
Je sais pas si ça peut t'aider mais moi j'ai trouver mon bonheur sur le site http://www.mariage-avenue.com
VOilà
Julie |
|
| Revenir en haut |
|
 |
clemence Membre
Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 1
|
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 10:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes. J'aurai besoin d'aide. Je cherche moi aussi à habiller mes enfants. Mais j'ai du mal à trouver une marque sympa et joli. L'une d'entre vous aurait-elle une idée ? Merci d'avance
Clémence.  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|